Les manifestations nautiques

Les manifestations nautiques

 

Tout regroupement de navires, engins ou personnes pour une activité exercée dans les eaux maritimes, et ayant un impact sur celles-ci car nécessitant des mesures particulières d’organisation et d’encadrement en vue d’assurer la sécurité des participants et des spectateurs, doit être déclaré.

Cette manifestation nautique doit être le fait d’un organisateur unique et identifié. Il s’engage à disposer des moyens nautiques et de communication permettant la surveillance de la manifestation, et à maintenir une structure opérationnelle activée jusqu’à l’arrivée du dernier participant. Par ailleurs, la manifestation doit être couverte par une assurance en responsabilité civile.

La déclaration de la manifestation se fait au minimum :

  • 15 jours avant la date prévue, dans le cas d’une manifestation courante ;
  • 2 mois avant, pour celle nécessitant une mesure de police particulière.

Le formulaire de déclaration à télécharger ci-dessous est à transmettre à la direction des Affaires maritimes de la Nouvelle-Calédonie.

Documents à télécharger

Focus sur

FERMETURE EXCEPTIONNELLE du 08/12/2021 au 10/12/2021 inclus

L'accueil du public sera fermé du mercredi 08 décembre au vendredi 10 décembre 2021 inclus. 
Sur cette période, nous vous invitons à déposer directement vos documents dans notre boîte aux lettres située à droite de notre porte d'entrée, ou par voie postale, ou à les transmettre à l'adresse suivante : dam.nc@gouv.nc
En cas d'urgence, vous pouvez contacter le 27.26.26.

Liens utiles