Diplôme, certificat et brevet professionnels maritimes

 

Les limites de la navigation professionnelle.jpg

 

Selon votre fonction à bord et la navigation pratiquée (commerce ou pêche), des diplômes, brevets ou certificats valides sont obligatoires.

Il existe trois types de titres professionnels maritimes permettant les fonctions embarquées :

 
Attention, si vous obtenez votre premier diplôme professionnel maritime, vous devrez vous identifier en qualité de marin professionnel auprès de notre bureau de la navigation et des gens de mer avant d'effectuer votre demande de titre.

La direction de la formation professionnelle continue délivre, sur demande du marin, les titres professionnels maritimes de la Nouvelle-Calédonie.

La direction des affaires maritimes délivre les titres et certificats professionnels maritimes nationaux et internationaux sur demande de l'administré et sur le PORTAIL du MARIN.

Pour plus de renseignements sur l'offre de formation professionnelle maritime en Nouvelle-Calédonie, consulter le site: https://giep.nc , ou s'adresser  au GIEP-NC - Pôle Métiers.
Pour plus d'informations sur le cadre général de la formation professionnelle maritime, consulter les onglets ci-dessous ou nous contacter à l'adresse suivante : dam-nc@gouv.nc .